Musée de l'Ardoise

Musée_Ardoise_ArdennesCréatives_DTh1

ARDENNES CRÉATIVES

Leeräich-Steeräich/ Le monde est Ardoise!
Devenir créatif au Musée de l’Ardoise, Haut-Martelange

Au Musée de l’Ardoise, devenir créatif signifie apprendre à tailler une pierre naturelle unique. Nous allons vous montrer comment se servir des propriétés et des qualités de l’ardoise pour la façonner et la travailler. La descente dans une mine souterraine nous permettra de retracer ensemble avec vous le cheminement de la pierre d’ardoise depuis son extraction jusqu’au produit fini. Nous vous proposons ensuite de travailler l’ardoise artistiquement en la ponçant et en la polissant, par la gravure ou la peinture.  Suggestions, modèles et matériel nécessaires vous attendent. Inspiré par le site muséal et son authenticité historique, il sera facile de devenir (cré-)actif dans nos ateliers!

Participation: 15€/pers., matériel inclus, durée ca 3hrs.

Des visites guidées créatives avec notre workshop leeräich-steeräich ont lieu les dimanches du 17 et 24 juillet 2016 ainsi que le mercredi 20 juillet 2016 de 14h00 à 17h00 (réservation requise). D’autres rendez-vous pour groupes sont possibles après réservation au N° du Musée de l’Ardoise +352 23640141.

Pour la visite du Musée de l’Ardoise nous recommandons de bons souliers fermés et des habits adaptés au temps, puisqu’ une grande partie de la visite aura lieu dehors. Dans la mine souterraine Rosset il est humide et une température de 8 degrés règne hiver comme été! De bons souliers et une veste -spécialement s’il fait chaud dehors- sont indispensables!

 

Visitez-nous! Besuchen Sie uns! Visit us!

Les Amis de l'Ardoise A.s.b.l
Maison 3
L-8823 Haut-Martelange

Téléphone: (00352) 23 640 141

directions