Musée de l'Ardoise

20140425_MuséeArdoise_Haut-Martelange_19DTh

Formation pour GUIDE au Musée de l’Ardoise

Le Musée de l’Ardoise Haut-Martelange est accessible uniquement sous forme de visites guidées pour groupes. Les visiteurs apprennent des détails non seulement sur le site mais aussi des informations générales sur cette industrie typiquement ardennaise avec la genèse et les caractéristiques de la pierre d’ardoise ainsi que sur les autres sites de la région de Martelange et du Grand-Duché de Luxembourg. Chaque visite guidée, à côté du guidage classique sous forme d’exposé, comprend la démonstration du métier ardoisier, la descente facultative dans une galerie souterraine du 19e siècle, la projection d’un film de 1938 sur le site, la présentation de notre exposition ainsi que d’un tour en train industriel.
Le concept actuel de nos visites guidées permet une relation personnelle très appréciée auprès de nos visiteurs et facteur majeur de satisfaction aussi pour nos guides. Pour aller à l’encontre des frais qu’encourt le guide bénévole à chaque visite, une participation aux frais de kilométrage est versée au prix de 30€/visite.

Pour devenir guide au Musée de l’Ardoise il faut

* assister comme guide-apprenti à plusieures visites guidées

* connaître le contenu de notre dossier de base pour guides, rédigé en 2 langues

* faire le guidage d’une visite au moins, en présence d’un de nos guides

* participer aux journées de formation (la fréquence en guise de l’actualité)

Une fois inscrit comme guide bénévole régulier du Musée de l’Ardoise, nous allons vous contacter en fonction de la fréquence désirée de vos guidages et de votre langue choisie.

Si vous voulez devenir guide au Musée de l’Ardoise, veuillez nous laisser et message, nous allons vous contacter:

http://www.ardoise.lu/wp/contact/

 

Visitez-nous! Besuchen Sie uns! Visit us!

Les Amis de l'Ardoise A.s.b.l
Maison 3
L-8823 Haut-Martelange

Téléphone: (00352) 23 640 141

directions